X-T2 : Fujifilm dévoile son nouvel appareil hybride avec vidéo 4K

Ce jeudi, Fujifilm a dévoilé son nouvel appareil photo hybride. Successeur du X-T1, le X-T2 permet de capturer des séquences vidéo en 4K.

>>> Retrouvez notre test du Fujifilm X-T1

Lancé en 2014, le XT-1 de Fujifilm reste le meilleur appareils photo hybride destiné aux experts de la photo. Cependant, deux ans après sa sortie, Fujifilm a décidé de le remplacer avec un nouveau venu. Logiquement baptisé X-T2, l’appareil reprend les grandes lignes de son prédécesseur tant au niveau du design que des caractéristiques.

Le Fujifilm X-T2 est équipé d’un capteur APS-C de 24,3 millions de pixels. L’appareil offre une sensibilité variable de 100 à 21 600 ISO ainsi qu’une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/8000e de seconde. Du côté du mode rafale, il permet de capturer jusqu’à 14 images par seconde. C’est surtout sur la vidéo que l’appareil se distingue avec une comptabilité 4K à 30 images par seconde ou Full HD à 60 images par seconde.

Du côté du boîtier, le X-T2 se veut particulièrement complet avec un viseur électronique OLED et un écran LCD de 3 pouces affichant 1,6 million de points. Il ne propose cependant pas de flash intégré au boîtier, ni compatibilité Wi-Fi. Là où l’appareil brille particulièrement, c’est du côté des boutons et molettes. Fujifilm a en effet inclus rien de moins que quatre molettes différentes permettant de régler l’exposition, l’ouverture ou la sensibilité, là où beaucoup d’appareils concurrents exigent de passer par les menus à l’écran pour la sensibilité.

Le Fujifilm X-T2 sera commercialisé à partir du 8 septembre prochain sans objectif à 1700 euros, ou avec une optique équivalente 27-84 mm (f/2,8-4) à 2000 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo hybrides

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire