Fujifilm X1000T, l'hybride rétro

Le nouvel appareil hybride de Fujifilm : le X100TLe nouvel appareil hybride de Fujifilm : le X100TAlors que la Photokina, le grand salon de la photo, ouvrira ses portes à Cologne le 16 septembre prochain, Fujifilm a d’ores et déjà dévoilé trois de ses prochains produits : le Fujifilm X100T, le Fujifilm X-T1 et le Fujifilm Instax Wide 300.

Comme tous les ans, les constructeurs spécialisés dans la photo font eux aussi leur « back to school » avec de nouveaux produits annoncés. Avant même l’ouverture de la Photokina prévue pour la semaine prochaine, le Japonais Fujifilm a déjà annoncé trois nouveaux appareils.

Le premier de ces trois nouveaux appareils est un nouveau boîtier hybride : le Fujifilm X100T. Celui-ci succède aux X100 et au X100S en proposant un capteur APS-C de 16 mégapixels, un écran de 3 pouces et d’un million de points. L’appareil est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 51 200 ISO et à une vitesse d’obturation de 1/32 000e de seconde. Par ailleurs, malgré son look résolument rétro, le nouveau boîtier hybride de Fujifilm se veut moderne avec l’intégration du Wi-Fi, mais également d’un viseur hybride pouvant être configuré pour afficher un contenu analogique ou rendu grâce à un écran numérique. Par ailleurs, le X100T pourra également filmer en full HD jusqu’à 60 images par seconde et capturer des clichés en rafale jusqu’à 6 images par seconde. L’appareil sera disponible à la fin de l’année en gris ou en noir pour 1199 euros.

Le deuxième boîtier annoncé par Fujifilm n’est autre que le X-T1 graphite silver edition. Il s’agit d’une version légèrement améliorée du X-T1 dévoilé par la firme au début de l’année. Si la plupart des caractéristiques restent inchangées, cette « graphite silver edition » propose cependant un nouveau coloris métallique en trois couches, une vitesse d’obturation qui passe de 1/4000e de seconde à 1/32 000e de seconde ou une fonction live view. La vitesse d’obturation ou les autres fonctions logicielles seront néanmoins disponibles pour les premiers modèles de X-T1 en décembre 2014. Cette nouvelle version du Fujifilm X-T1 sera disponible à partir du mois d’octobre pour 1399 euros.

Enfin, le constructeur japonais a également dévoilé l’Instax Wide 300, un « appareil photo instantané », imprimant directement les photographies après leur capture, à la manière des appareils Polaroid. L’appareil permet de capturer et imprimer des clichés de 6,2 cm par 9,9. L’appareil bénéficie d’un objectif 95 mm avec une ouverture à f/14, mais aussi d’un flash, d’un écran LCD  et d’un viseur. Il devrait néanmoins être commercialisé au-dessus des 100 euros à partir du dernier trimestre 2014.

Lire notre guide d'achat des meilleurs appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire