Fujifilm X30 : un viseur en moins, du Wi-fi en plus

Fujifilm X30Fujifilm X30Fujifilm renouvelle sa gamme de compacts experts. Le X30 vient donc remplacer le X20 en place depuis plus d’un an. Le constructeur japonais n’y apporte que quelques modifications, mais certaines sont de taille.

Exit le viseur optique. Le X30 devra se contenter d’un modèle électronique organique de 2,36 mégapixels. Un choix qui ne devrait faire jaser les amateurs de photo d’autant plus que le X20 était le seul représentant du viseur optique de sa catégorie. Néanmoins, flairant la discorde, Fujifilm a cru bon de préciser que son nouveau viseur est le plus grand, mais aussi le plus rapide du genre.Fujifilm X30Fujifilm X30À côté de ce virage à 180°, toutes les autres modifications de l’appareil peuvent sembler anecdotiques. Pourtant, si Fujifilm n’a pas retravaillé la coque de son appareil, il y a au moins ajouté une poignée en caoutchouc qui devrait améliorer sa prise en main. Il en va de même pour l’écran LCD qui passe à 3 pouces de diagonale et est inclinable. Par contre, il n’est toujours pas tactile.

À l’intérieur du X30, on retrouve le même capteur que sur le X20, soit un X-Trans CMOS II de 2/3" et 12 Mpx. L’optique est également conservée avec un excellent zoom 28-112 mm f/2-2,8. La batterie est changée pour une autonomie améliorée permettant 470 prises de vue.

Enfin, le X30 signe l’arrivée du Wi-fi dans les compacts experts de Fujifilm. Cette connectivité permet de commander l’appareil à distance via l’application Fujifilm Camera Remote ainsi que de partager rapidement ses photos sur les réseaux sociaux.

Annoncé à 549 euros, le X30 sera disponible en octobre prochain.

Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Fujifilm X30Fujifilm X30

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire