Fujifilm renouvelle sa gamme photo avec les X-E2 et XQ1

24 octobreOn commence à compter les constructeurs photo qui n’ont pas encore présenté leurs nouveaux boîtiers pour les fêtes de fin d’année. Après Panasonic, Sony et Nikon, c’est désormais au tour de Fujifilm de dévoiler les X-E2 et XQ1, respectivement un hybride et un compact expert.

Le Fujifilm X-E2 succède ainsi au X-E1 sur le marché des appareils hybrides experts de la firme japonaise. Il propose ainsi un capteur X-Trans CMOS II APS-C de 16,3 mégapixels, un écran plus large à l’arrière, mais également un processeur EXR II permettant une mise au point plus rapide ainsi que le support du Wi-Fi. Il sera commercialisé en France en noir ou noir et argent à compter du mois de décembre, nu à 949 euros ou en kit avec un objectif 18-55 mm à 1349 euros.

Par ailleurs, Fujifilm a également dévoilé un second appareil photo, dans sa gamme compact expert, le XQ1. Equipé d’un capteur CMOS II de 2/3 pouce capable de capter des images de 12 mégapixels et du processeur EXR II, il propose une optique avec zoom 4x avec une ouverture de f/1,8. Disponible dès le mois de novembre, le XQ1 sera commercialisé en noir et en gris à 399 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire