Fujitsu : bientôt 250 Go dans nos PC portables

fujitsu disque dur Fujitsu lance un nouveau disque dur 2,5 pouces pour les ordinateurs portables. Et malgré ses 9,5 mm d’épaisseur, la hauteur classique d’un disque de ce format, ce disque offre une capacité de 250 Go.

Cette capacité de stockage se présente être le plus important du marché avec ce modèle « MHY2250BH ». Le disque tourne à 4200 tours/minutes pour un temps d’accès moyen de 12 ms en lecture et 14 ms en écriture. Il aura droit à 8 Mo de mémoire cache et à une interface ATA ou SATA 1,5 Gbit/s.

Le constructeur annonce que son disque est le plus économe en matière de consommation d’énergie avec seulement 1,9 W de consommation en lecture et écriture, et 0,13 en veille. Il est aussi annoncé silencieux (2,4 bels en veille), le tout pour un poids de 101 grammes. Fujitsu précise que le disque est conforme à la norme RoHS ( en traduction « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques » ).

Les ventes de ce disque 2,5 pouces de 250 Go commenceront durant le troisième trimestre 2007, en priorité sur le marché OEM des fabricants de portables. Pas de prix annoncé pour le moment.

Zoom sur le disque dur Fujitsu 2,5" 250 Go
On aime On regrette
Sa très large capacité de stockage Pas encore de prix annoncé
Sa taille de 2,5 pouces -
L’économie de l’énergie consommée -

L’analyse : Bien que l’actualité soit tournée vers le nouveau Centrino, Fujitsu nous assure encore de belles avancées pour les mois à venir. On retrouvera donc très bientôt ce modèle dans les PC portables haut de gamme, permettant même de porter leur capacité à 500 Go dans le cadre d’une utilisation RAID.