[Vidéo] Utiliser une feuille de papier comme écran tactile

Fujitsu a présenté un nouveau système d’interface tactile permettant, grâce à un projecteur et un système de caméra, d’utiliser des feuilles de papier comme un écran tactile.

Le système développé par le Japonais permet à un système composé de deux caméras d’analyser les mouvements des doigts et de reconnaître les éléments affichés sur la feuille de papier, mais également d’afficher des éléments contextuels avec un projecteur directement sur le papier en fonction des actions effectuées par l’utilisateur. Ainsi, il est possible de sélectionner une image simplement en faisant glisser son doigt d’un angle de la photo à l’angle opposé. Le système permet également la reconnaissance de texte et peut afficher, en fonction des titres, des images en rapport avec ce qui est écrit sur la feuille de papier.

« Nous aimerions développer une version commerciale de ce système d’ici avril 2014 », affirme Taichi Murae, chercheur dans les laboratoires de Fujitsu, interrogé par Diginfonews. « Le système en est encore au stade de la démonstration donc il n’est pas utilisé avec des paramètres réels. Pour la suite, nous aimerions que des gens l’utilisent pour de vraies tâches pour voir quels problèmes sont soulevés et en évaluer le potentiel », explique-t-il.

Une interface tactile de Fujitsu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire