Lifebook Q2010 de Fujitsu-Siemens

Le constructeur Fujitsu-Siemens vient de dévoiler un nouvel ordinateur utlra-portable. Nommé Lifebook Q2010, il mesure à peine 2 centimètres d’épaisseur pour un poids de seulement 1kg grâce à l’utilisation de matériaux très légers comme le titane et le magnésium. Son écran 12,1 pouces lui permet de tenir dans le même encombrement qu’une feuille A4.

Destiné à un usage nomade, le Lifebook intègre un port pour carte SIM donnant la possibilité de se connecter à Internet par le biais de l’UMTS, de l’EDGE ou du GPRS en cas d’absence de connexion Wi-Fi. Les normes sans fil sont donc reines, cet appareil incorporant également un module Bluetooth.

Sa finesse ne fait toutefois pas l’impasse sur des équipements tels qu’un graveur DVD double couche, certains portables ultras fins ne le proposant qu’en boîtier externe. Le fabricant n’a pas encore annoncé quel type de processeurs il comptait lui implémenter, mais selon les données techniques dont nous disposont, certainement un Intel Core Duo ou Solo.

Enfin, le modèle avec une batterie 6 cellules promet une autonomie proche des huit heures. Il sera disponible dès juillet pour un prix encore non déterminé.