Orbit, la machine à laver du futur

A quoi ressemblerait la machine à laver de demain ? Un designer français en donne déjà un aperçu. L’appareil électroménager high tech est prévu pour l’année…2050.

Orbit, tel est son nom. Inventée par le designer Elie Ahovi pour Electrolux, c’est une machine à laver à lévitation magnétique. Concept intéressant, Orbit ne requiert ni eau ni savon pour laver les vêtements sales. L’appareil mise ainsi sur le nettoyage à sec.Conçue pour sa praticité, la machine à laver est flanquée d’un design futuriste. De forme ronde, elle se compose d’un anneau creuxmuni d’aimants et d’un tambour sphérique faite de deux couches de verre incassable et de matériau supraconducteur. Ce dernier renferme de la glace carbonique qui élimine les tâches et les graisses et ce, sans la moindre odeur. Un tube lavable se charge de filtrer les saletés. Appareil est autonome en énergie, la batterie de l’anneau se recharge par induction quand le tambour tourne.

Plutôt simple d’utilisation,  le concept d’Orbit représente une alternative efficace et sans gaspillage d’eau. En attendant 2050, contentons-nous des machines à laver classiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire