Futur en Seine : le Paris numérique

Pendant 10 jours, Paris et sa région vont devenir un vaste terrain d’expérimentation à l’occasion de l’évènement Futur en Seine. Cette opération organisée par Cap Digital a pour but de mettre sous la main du public les technologies de demain.

Des prototypes en exclusivité

Disséminées dans 40 lieux différents, on y découvrira 50 expositions, 10 performances multimédias et une quinzaine de prototypes pour la première fois dévoilés au public. Ceux-ci se nomment la Montre Verte, Voxtrumental, le Robot Touriste, Urbadeus, le Télescope de Réalité Augmentée ou encore le Transport Amoureux. Des noms énigmatiques qui cachent derrière eux « l’avenir de notre société », comme le précise Cap Digital.

Pour l’occasion, la place de la Bastille sera renommée WikiPlaza. Sur ses abords sera dressée une architecture éphémère qui tiendra lieu de quartier général de l’évènement pendant toute sa durée.

"L'exposition universelle du numérique"

Avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Région île de France, entre autres, Futur en Seine sonnera le 7 juin prochain la fin de sa première édition qui aura commencé le 29 mai. Pour Cap Digital, cette manifestation a pour objectif de devenir la biennale du numérique de l’île de France et, à postériori, « l’exposition universelle du numérique. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire