G25 Racing Wheel : pour pilotes confirmés

Rentrée chargée en nouveautés pour Logitech, après sa manette soufflante le constructeur lance cette fois un ensemble destiné à la simulation automobile : le G25 Racing Wheel.

Volant, boîte de vitesses et pédalier

Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié, cet ensemble se compose de trois éléments :

  • Un volant en cuir et aluminium de 28 cm de diamètre qui tourne sur 900° et bénéficie d’un retour de force avec un moteur double avec couplage, des roulements à bille en acier devraient assurer une parfaite fluidité de mouvement. Vous pourrez passer les vitesses par les deux palettes ou par les deux boutons.
  • Une boîte de vitesses est aussi présente, elle ressemble fort à une vraie : elle peut être soit manuelle à 6 rapports soit séquentielle.
  • Enfin le pédalier est de taille standard et comporte une pédale d’embrayage ce qui est assez rare, leur matériau n’est pas précisé mais on peut penser qu’il s’agit d’aluminium.

Logitech G25 Racing Wheel

Logitech G25 Racing WheelCet ensemble de plus de 8 kg devrait permettre de jouer dans de bonnes conditions sur PC, Mac et même PlayStation 2.

Ce Logitech G25 Racing Wheel sera disponible courant Août au prix public conseillé de 299.99 € mais on le trouve déjà en pré-commande dans notre comparateur de prix à partir de 245 €, un prix bien plus élevé que la moyenne mais qui devrait être compensé par la qualité des éléments.