G3 Laser, souris Logitech pour joueurs

La nouvelle souris pour joueurs G3 Laser de Logitech s'inscrit dans la lignée des Logitech G5 et G7 déjà existantes.

Comme les G5 et G7 : pour les joueurs

Comme ses grandes soeurs G5 et G7 elle se destine donc aux joueurs expérimentés, elle peut changer à la volée la résolution de 400 ppp jusqu'à 1600 ppp (2000 ppp via le logiciel SetPoint) par une simple pression sur un bouton et ce, même en jeu. Plus la résolution est importante, plus la vitesse sera grande et la précision moindre, ainsi les joueurs auront une souris parfaitement adaptée à leurs préférences et au type de jeu auquel ils jouent.

Pas de changement de masses

Contrairement à la Logitech G3 "simple" cette version utilise un capteur laser, plus précis qu'un capteur optique sur un plus grand nombre de surfaces, à noter aussi que cette souris est ambidextre et contrairement aux G5 et G7 ne dispose pas du système de changement de masses, réellement utile pour les joueurs les plus exigeants.

Enfin pour l'aspect technique, cette G3 Laser utilise une liaison USB "haut débit", elle transmet les mouvements au PC 500 fois par seconde (contre 60 à 125 fois pour une souris classique), le capteur est toujours actif (certaines souris se mettent en mode "pause" quand elles ne bougent plus). La longueur du câble n'est pas communiquée.

Cette Logitech G3 Laser sera disponible courant Août au prix public conseillé de 59.99$, on la trouve déjà dans notre comparateur de prix à 57 €.