gOS Rocket 2.0 en téléchargement

gOS os googlegOS est un système d’exploitation basé sur Linux, et qui reprend en grande partie les logiciels et services de Google. Il s’agit donc d’un « Google OS » non officiel, dans lequel les utilisateurs retrouvent tous les services de la marque, le tout dans une présentation soignée. gOS vient de sortir dans une version 2.0, l’occasion pour nous de vous présenter ce système d’exploitation un peu particulier.

Un faux OS Google

gOS propose donc par défaut la majorité des services et logiciels de Google. Ceux-ci sont déjà intégrés lors de l’installation du système, et on retrouve par exemple des accès vers Gmail, Google News, YouTube et toutes sortes d’applications de la marque. À côté de cela, le système propose aussi des liens vers Facebook ou Wikipédia.

Là où le système se démarque, c’est dans son interface par défaut, qui est plutôt esthétique et prends de faux airs de Mac OS X. Tous les raccourcis sont concentrés en bas de l’écran, et la présentation est assez sobre.

Notre avis : voilà un système d’exploitation très intéressant, qui montre l’étendue des possibilités de personnalisation de Linux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ça aurait bien de préciser que c'est basé ubuntu avec Enlightenment, http://fr.wikipedia.org/wiki/GOS
    0
  • ninjaw
    ca a l'air d'une nullité sans precedents, un gadget dont la seule difference est ... des favoris ?

    j'ai trop hate
    0
  • metalslug3r
    nn, c'est un os uniquement pour faire du gmail et du google earth ^^
    0