Concept : la mini-caméra qui vous met dans la peau de Messi

Regarder un match de foot depuis son téléviseur est une chose, être dans la peau du joueur en est une autre. FANsCam, une petite caméra à la mode GoPro, le rend possible en proposant des prises de vue originales et sous différentes angles.

Il s’agit ni plus ni moins d’une caméra miniature baptisée FANsCam pour Free Angle & Naked camera. Aussi discrète qu’efficace, elle se présente en une sorte de clip en caoutchouc, à fixer sur le col d’un vêtement. Son plus, elle peut diffuser des images live avec un point de vue immersif, offrant ainsi une expérience unique aux spectateurs. Également waterproof, FANsCam intègre une puce thermoélectrique qui transforme la chaleur corporelle en électricité. Les vidéos enregistrées peuvent être diffusées en temps réel sur un smartphone. Ses concepteurs imaginent même des matches de foot dans lesquels chaque joueur en serait équipé laissant ainsi le choix au spectateur de voir le match à travers les "yeux" de son footballeur préféré (Lionel Messi au hasard).

On doit le concept de FANsCam à Sheng-Hung Lee et Chan Wai Yeh, deux designers en herbe de la National Cheng Kung University de Taïwan.


FANsCam

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire