Les gadgets Google arrivent sur Linux

Gadgets Google linuxÀ partir d’aujourd’hui les utilisateurs du système d’exploitation libre Linux pourront eux aussi profiter des gadgets Google sur leur bureau. Jusqu’à présent, ces mini-applications ne marchaient que sur une page internet (iGoogle), ou bien sous Windows et Mac OS.

Disponible sous licence open source Apache

Pour profiter des gadgets sur Linux, il faudra télécharger le logiciel Google Gadgets for Linux sur le site internet du même nom. Le logiciel en question est disponible dans sa version 0.9.3 en licence open source Apache. Il est compatible avec les systèmes d’interface graphiques QT et GTK+.

Gadgets Google for linux

De plus, les gadgets Web, Windows et Mac OS sont compatibles avec Linux et vice versa. Ainsi, les utilisateurs de l’OS libre peuvent dès maintenant accéder à un large panel d’application en provenance des autres OS. Cela permettra également aux développeurs de tout bord de pouvoir coder des gadgets uniques pour les trois systèmes d’exploitation sans se plonger à chaque fois dans une nouvelle API.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • maxux
    Je ne vais même pas essayer... je garde mon Conky.
    Merci quand même Google.
    0
  • astho
    Oui pour une fois que quelqu'un prends la peine de développer son appli pour les 3 OS principaux, ça vaut le coup de le signaler. Google ou pas google.
    1
  • fr78
    Exact. Vive les standards, surtout quand c'est multi-plateformes. C'est tellement rare qu'il faut applaudir Google des 2 mains et des 2 pieds !
    1