Pocket Printer, et l’imprimante devint à portée de main


A l’heure où tous les appareils sont miniaturisés, le dernier en date à adopter cette tendance est la bonne vieille imprimante. En effet, une firme dénommée ZutaLabs est parvenue à réduire sa taille en la présentant sous la forme d’un gadget mobile.

Pocket Printer est donc une imprimante de poche à emporter avec soi, tel un appareil nomade. Le but consiste à faciliter la tâche de l’utilisateur en cas d’impression urgente. Il suffit de l’appairer à un terminal via Bluetooth. Toutefois, l’appareil fonctionne autrement pour imprimer un document. En effet, au lieu de la charger de feuille, l’utilisateur n’a qu’à le poser sur la page elle-même. Une fois sa cartouche d’encre remplie, cette imprimante se déplacera sur le papier grâce à ses roues omnidirectionnelles. Les textes et les images seront ensuite imprimés au fil de ses déplacements. Quant à sa vitesse, le bidule imprime une à deux pages par minute et l’utilisateur doit le repositionner en haut de la page pour débuter une nouvelle impression. Le tout est alimenté par une batterie rechargeable via micro-USB et dont l’autonomie est d’une heure.

Pocket Printer fait actuellement l’objet d’un projet sur Kickstarter où il a presque atteint la somme escomptée de 400 000 dollars pour sa production.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire