Une semaine d'actu jeu vidéo console


Le test de la semaine : Test de Dragon Ball Z : Burst Limit

Annoncé à la surprise générale en toute fin 2007, Dragon Ball Z : Burst Limit débarque déjà sur PlayStation 3 au terme d’un développement express. Durant ces six derniers mois, le nouveau titre dédié à l’œuvre de Toriyama s’est copieusement dévoilé par le biais de rafales de screens et de trailers d’une beauté à couper le souffle. Beau, Burst Limit l’est assurément. Et à part ça ?

L’autre test de la semaine : Test de Ninja Gaiden II

La saga Ninja Gaiden ne date pas d’hier. La preuve, les premiers combats de Ryu Hayabusa remontent à 1989 sur NES. Mais ce n’est que depuis quelques années et surtout deux épisodes particulièrement réussis sur Xbox que Ryu s’est vraiment fait un nom dans le paysage vidéoludique. Avec Ninja Gaiden 2 sur XBox 360, l’histoire d’amour entre Ryu et les consoles de Microsoft demeure-t-elle au beau fixe ?

Le troisième test de la semaine : Test de LEGO Indiana Jones

L’aventurier le plus célèbre du cinéma a remis sa veste en cuir sur grand écran en mai dernier. En juin, son double de briques colorées envahit le paysage vidéoludique. Lego Indiana Jones nous offre en effet l’occasion d’incarner Indy et toute sa clique, pour une aventure légère et désopilante. Verdict sur le nouveau titre de Traveller’s Tales.

Le navet de la semaine : Test de Sports Island

Il y a dix-huit mois, les Européens découvraient Wii Sports. Le jeu de sports de Nintendo avait bousculé les habitudes et la musculature des joueurs, plus coutumiers à se vautrer dans leur canapé qu’à mimer le lancement d’une boule de bowling. Alléché par ce succès planétaire, Hudson Soft se lance dans la simulation sportive en exploitant à son tour la Wiimote. Sports Island est-il digne successeur de Wii Sports ?

L’article de la semaine : Présentation de Guitar Hero : On Tour

Qu’on se le dise : Activision est bien décidé à remporter la guerre qui l’oppose actuellement à EA en matière de jeu musical. Pour lutter contre la concurrence féroce de Rock Band, l’éditeur décline son Guitar Hero à toutes les sauces : un épisode dédié à Aerosmith, certainement un à Metallica, mais aussi une version nomade, dont le concept peut intriguer au premier abord. Activision décide de prendre les choses en main et invite quelques happy few à s’essayer à Guitar Hero On Tour, à bord d’une péniche parisienne. Au programme : des médiators, de la Corona et des People.

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

Grand Theft Auto 4 : pas de contenu avant 2009
Pour tous les joueurs ayant déjà traîné Niko Bellic à travers toute la carte de GTA IV, on ne saurait que trop conseiller de ne pas tuer tous les pigeons ou de débusquer les derniers tremplins dans l’immédiat....

NBA Live 09 : les Finals en images
Chaque année, Electronic Arts nous remet au goût du jour sa simulation de basket-ball. L’éditeur a profité de l’historique finale entre les Boston Celtics et les Lakers de Los Angeles, qui débute ce soir, pour annoncer sa version 2008...

Le Portugal, champion de l’Euro 2008 ?
A l’approche de l’Euro 2008, il n’y a pas qu’à la rédaction de Tom’s Games que les pronostics vont bon train. ...

Le pack FFVII : Crisis Core verra la France
Les joueurs européens sont probablement les premiers à râler lorsque certains jeux ou packs collector japonais ne parviennent pas jusqu’au Vieux continent...

Jack Thompson se prend un retour de flammes exclusives
Serait-ce la fin de la croisade contre la violence dans l’industrie du jeu vidéo du célèbre avocat ?

The Getaway 3 : Annulation par Sony
Il y a trois mois, Katie Ellwood, scénariste de The Getaway 3, confirmait le développement du titre sur PS3...

Kane and Lynch : le film avec Bruce Willis ?
Bruce Willis n’est pas mort, comme il l’a prouvé dernièrement dans l’épisode 4 de Die Hard...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire