Gaim 2.0 est disponible en bêta

Infos-du-Net.comVoici enfin cette nouvelle version attendue de Gaim, le logiciel de messagerie multiprotocole, qui nous arrive en version 2.0 bêta.
L’auteur du logiciel populaire avait pris un peu de retard dans le développement de cette nouvelle version et nous la présente un mois après la sortie initialement prévue.
Après l’annonce publiée en fin de semaine dernière, l’arrivée imminente de cette version se faisait donc sentir, et c’est aussitôt que la bêta 1 est arrivée comme un cheveu sur la soupe avec tout son petit lot de nouveauté qui lui permet de rappeler que le petit logiciel est toujours présent sur le marché de la messagerie instantanée, qui voit s’affronter une féroce concurrence...

Télécharger Gaim 2.0 bêta 1 pour Windows
Télécharger Gaim 2.0 bêta 1 pour Linux

répétez 10 fois : j'aime Gaim...

Et des nouveautés, cette nouvelle version n’en manque pas !
Le logiciel est déjà réputé pour être capable de se connecter à la fois sur AIM, MSN, IRC, Jabber et bien d’autres, ce qui le rend déjà largement populaire.
La liste des améliorations est aujourd’hui plus longue que pour les précédentes versions, ce qui n’est pas pour déplaire à ses utilisateurs.
Nous pouvons donc noter une amélioration de l’interface devenue alors encore plus simple et intuitive.
Le logiciel intègre également la gestion des avatars dans la liste des contacts et un système d’onglets bien pratiques pour ranger ses conversations.
La gestion des couleurs se voit améliorée, notamment dans les conversations, et vous êtes prévenus lorsque vous fermez le client sans avoir lu un ou plusieurs messages.
De nombreuses autres améliorations et corrections de bugs sont également au rendez-vous, cette version bêta 1 est donc parfaite pour en faire le tour.
Un autre apport intéressant est le support du protocole « Bonjour », le réseau créé par Apple.

Source : Gaim
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Malheureusement pour moi je crois que je vais devoir attendre la beta 2 car il se lance en me sortant 2 erreur d'applications :-( je vais donc devoir patientez sous windows. Je vais aller tester sous linux pour voir. En tout cas derriere ses erreur le programme semble super beau mais je ne peut pas dire plus puisque il plante :-?


    A vous de jugez
    0
  • Abaddon_
    Cette version n'a pas l'air vraiment différente de la précédente, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de tester comme il faut, j'attendrais la version finale.
    0
  • Tatin
    Pareil pour moi, deux messages d'erreurs d'entrée puis plantage.
    Les deux messages d'erreurs, je les ai supprimés en réinstallant le logiciel proprement et pas comme un porc par dessus l'ancienne version comme je l'avais fait initialement.
    Ensuite, le logiciel plante en fait...quand je me connecte à Jabber...aïe.
    0