Gaim 2.0 bêta 4 : une dernière bêta avant la finale

Logo GaimLogo Gaim

Gaim, un client de messagerie multi-protocoles

Gaim est un client de messagerie instantanée multi-protocoles gratuit et open source. En effet, celui-ci est compatible avec les messageries Yahoo, Windows Live Messenger (MSN Messenger), ICQ, AIM (protocoles Oscar et TOC), Jabber, Gadu-Gadu, Zephyr et enfin il est aussi capable de se connecter à des "chans" de discutions IRC. En plus d’être multi-protocoles, cette application est multi-plateformes et fonctionne tout aussi bien sous Windows que sous Linux.

Dernière version bêta

Selon son auteur, la très récente bêta 4 de Gaim 2.0 marquerait la fin de la phase de test puisque la prochaine sortie prévue est la version finale de Gaim 2.0. En attendant, cette bêta 4 arrive avec son lot de changements dans lesquels on retrouve notamment une gestion centralisée des avatars et une apparence globalement meilleure. De plus, comme d’habitude, de nombreux bugs ont été résolus ce qui se traduit par une stabilité bien meilleure. Sous le système d’exploitation Linux, Gaim est dorénavant capable d’interroger NetWorkManager pour connaître l’état de la connexion Internet et si celle-ci n’est pas active, elle est alors lancée. Pour finir, les développeurs seront aussi ravis d’avoir un accès complet à la bibliothèque libgaim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    super logiciel.
    jai différent compte xfire jabber et msn tout dans la même fenetre.
    ya le client irc aussi , mais j'ai pas réussi a le configurer comme je voulez.
    a tester !
    0
  • afterCem
    Ah je l'attendais :)
    Parce que MSN commence à devenir lourd.
    0
  • popolinux
    Sympa Gaim comme client IM, c'est celui que j'utilise sous Linux.
    J'espère qu'ils amélioreront l'interface ainsi que les fonctionalités comme être obligé de passer par le serveur microsoft pour transférer les fichiers (ça évitera les heures de transfert innutiles :ange:)
    0