Galaxy Alpha : Samsung fait un pas vers le métal

Samsung Galaxy AlphaSamsung Galaxy Alpha

En officialisant le Galaxy Alpha, Samsung nous donne un aperçu de ce que devrait être le Galaxy S6, avec un design qui se veut plus premium.

On se souvient du Galaxy S5 dont les performances avaient été saluées par la critique lors de sa sortie. Il en était tout autre concernant son design. Entièrement réalisé en plastique, il n'était pas du tout en accord avec son prix très élitiste. Samsung semble avoir appris de ses erreurs et propose avec le Galaxy Alpha un appareil cerclé de métal, mais conservant tout de même une face arrière en plastique. L'ensemble reste compact malgré les 4,7 pouces de la dalle Amoled. Ainsi, on compte avec des mensurations de 132,4 x 65,5  x 6,7 mm pour 115 grammes, soit une épaisseur moindre par rapport à l'iPhone 5S, pourtant moins large.

L'intérieur de l'Alpha a également été soigné. On y trouve un processeur octocore composé de deux puces quatre coeurs (@1,3 GHz et @1,8 GHz). Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive. L'utilisateur devra par contre faire avec un stockage non extensible et limité à 32 Go.

Enfin, ajoutons qu'il fonctionne sous Android 4.4 et qu'il est d’ores et déjà équipé pour supporter la 4G à 300 Mbits, réseau rapide, mais pas encore déployé en France. Le Galaxy Alpha sera disponible en novembre 2014 en cinq coloris : noir, blanc, or, argent et bleu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pipoux
    Et voila à quoi a servi le lobby des bloggers high-tech. Samsung vient de céder, tout le monde est content, super il y a du métal dans le galaxy alpha, et le smartphone est encore plus fin. Oui mais voilà, il n'y a plus de slot micro sd, et la batterie est tellement fine que l'autonomie va s'en ressentir. "un design qui se veut plus premium." n'importe quoi : le premium, c'est à l'intérieur qu'on le voit, le look on s'en fout quand 80% des gens mettent une coque de protection. Bref un sous-S5. Pour moi ce papier est un ramassis de tous les lieux communs qu'on lit sur tous les blogs.
    0