Galaxy Band : le bracelet connecté de Samsung ?

Samsung se mettrait aux bracelets connectés avec le Galaxy Band, un produit depuis peu en rumeur.

Après le flop retentissant de la Galaxy Gear, le constructeur sud-coréen souhaite tenter l’aventure des objets connectés avec un autre projet. Sous l’appellation provisoire Galaxy Band se cache un bracelet connecté destiné à mesurer les performances physiques de son porteur.

Son architecture est composée de microsystèmes électromécaniques (MEMS), les mêmes que l’on emploie dans la construction de smartphones. Il comprend des capteurs de mouvements, de pression sanguine, d’humidité ou encore de température. Ceux-ci récupèrent les informations de l’utilisateur en temps réel. Outre un podomètre, il inclut également un système de guidage. Le Galaxy Band fonctionne avec les smartphones en Bluetooth.

D’après une source de ddaily.co.kr, ce bracelet fonctionnerait avec les smartphones et tablettes Samsung, mais aussi avec des appareils d’autres marques. Actuellement en développement, ce projet est supervisé par Luc Julia. Il faut savoir que ce dernier a quitté le girond d’Apple et de son département Siri pour Samsung. Son expertise pourrait être mise à profit avec le Galaxy Band, étant donné qu’il est aussi équipé d’un système de reconnaissance vocale et, fonction encore obscure, serait en mesure d’identifier son environnement.

Compatible SAMI

Le Galaxy Band serait le premier produit à embarquer SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions), un gestionnaire de données synchronisant toutes les informations des appareils compatibles pour les servir à l’utilisateur dans une application simplifiée. D’ailleurs pour améliorer l’interaction entre l’Homme et la machine, SAMI utilise la reconnaissance vocale.

Le Galaxy Band devrait être dévoilé peu avant le Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra en février 2014. Jusque-là, nous ne pouvons que conseiller de prendre toutes ces informations avec les pincettes qui leur sont dues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire