Galaxy Gear : comment installer des applications Android

© Ars Technica© Ars Technica

Ars Technica a trouvé le moyen d’installer des applications sur la Galaxy Gear de Samsung. De quoi relancer l’intérêt de cette montre connectée sous Android.

Les premiers tests de la Galaxy Gearde Samsung sont loin d’être élogieux. En cause, des fonctions trop limitées et l’impossibilité d’avoir accès à l’intégralité des applications du Google Play. La donne pourrait bien changer grâce à Nova Launcher.

Cette application permet d’installer manuellement d’autres applications sur la Galaxy Gear en passant par leurs APK. La marche à suivre se rapproche un peu du bidouillage. Il faut installer Nova Launcher, puis activer le débogage USB. Une fois la montre reliée à l’ordinateur en USB, il suffit de lancer une ligne de commande comme suit : « ADB install [lenomdufichier] ». Ce fichier est l’APK de l’application voulue.

Certaines applications ne seront pas compatibles, comme celles de Google, par exemple. Néanmoins, comme le montre la vidéo d’Ars Technica, il y a de quoi retrouver bon nombre d’applications sur la Gear.

Télécharger Nova Launcher


© Ars Technica© Ars Technica

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire