Le Galaxy J Max et son écran 7 pouces sont désormais une réalité

La semaine dernière, des rumeurs sont venues alimenter le cas d’un téléphone un peu particulier qui porterait le nom de Galaxy J Max, une immense phablette 7 pouces mise au point par le géant coréen Samsung. Il n’aura pas fallu longtemps à la marque pour réagir, puisque l’appareil a été officialisé quasiment dans la foulée.

Ce mastodonte qui répond donc bel et bien au nom de Galaxy J Max (la gamme des Galaxy J est déjà bien fournie par ailleurs, entre les modèles J1, J2, J3, J5 et J7) profite d’un écran 7 pouces qui est plus commode sur une tablette qu’un smartphone. Seulement, la définition de l’afficheur est particulièrement basse : 1 280 x 800 pixels, soit une résolution de seulement 216 pixels par pouce. Par contre, il y a la place d’implanter une imposante batterie de 4 000 mAh.

Par ailleurs, l’appareil fonctionne sous la version 5.1 d’Android, plutôt que Marshmallow. Le processeur est doté de quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz et s’accompagne de 1,5 Go de mémoire vive. Le stockage s’élève quant à lui à 8 Go, extensible via une carte microSD. Un capteur photo 8 mégapixels est placé à l’arrière, qui n’est capable de filmer qu’en 720p, tandis qu’en façade, il est question d’un capteur de 2 mégapixels.

Bref, une phablette aux spécifications d’entrée de gamme, qui va commencer sa carrière en Inde pour un tarif équivalent à 200 euros.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire