Le Samsung Galaxy K Zoom prévu pour la fin du mois

À peine le nouveau Galaxy S5 est-il arrivé sur le marché que Samsung s’apprête à dévoiler un nouveau produit. Une conférence de presse est prévue pour la fin du mois, le 29 avril plus précisément, à Singapour. À en croire le visuel qui accompagne l’invitation, il s’agirait du Galaxy K Zoom, le successeur de l’actuel Galaxy S4 Zoom.

Ce nouveau téléphone/appareil photo fonctionnerait a priori toujours sur le même principe, à savoir un smartphone accolé à un compact. Par rapport au S4 Zoom, une progression est sensible puisque l’écran grimpe de 4,3 à 4,8 pouces (dalle AMOLED dont la définition serait limitée au 720p, ce qui rappelle étrangement le Galaxy S3), le processeur passe de deux à quatre cœurs, la mémoire vive de 1,5 à 2 Go et la compatibilité 4G devrait enfin être de mise. Du côté d’Android, il serait question de Kitkat 4.4, recouvert très certainement de la surcouche maison TouchWiz.

La partie photo progresse également, passant de 16 à 20 mégapixels. Le zoom optique resterait à 10x, ce que les possesseurs du premier Galaxy Camera pourraient regretter, ce dernier affichant à l’époque un impressionnant 21x. Le flash subirait une attention particulière puisqu’il s’agirait d’un modèle au Xenon, aux performances bien supérieures aux classiques LEDs. Rendez-vous à la fin du mois pour vérifier toutes ces informations.

Lire : [Test] Samsung Galaxy S4 Zoom : entre smartphone et appareil photo compact

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire