Le Galaxy Note 3 de Samsung serait zoné

La nouvelle phablette du constructeur Samsung pourrait bien poser des problèmes à ceux qui voyagent beaucoup. En effet, le Galaxy Note 3 serait zoné, au même titre que le sont certains jeux ou films. Le zonage s’appliquerait au niveau de la carte SIM, une étiquette placée sur la boite du téléphone indiquant : « Ce produit n’est compatible qu’avec une carte SIM d’un opérateur mobile européen ».

L’information repérée par Gigacom reste toutefois à être confirmée par le constructeur. Sur sa page Facebook, Samsung Suisse aurait précisément indiqué l’inverse, expliquant que l’information n’est pas tout à fait correcte. C’est la première activation du téléphone qui nécessiterait une SIM européenne. Une fois le processus mené à bien, n’importe quelle autre puce ferait l’affaire.

Quoi qu’il en soit, la situation devra être rapidement éclaircie pour ceux qui ont l’habitude de voyager régulièrement. L’achat de SIM locale sans abonnement est courant, afin de pouvoir communiquer sur place sans infliger à sa facture des frais de roaming hors de prix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire