Samsung Galaxy Note 5 : le stylet peut endommager le smartphone

Alors que le Galaxy Note 5 a été annoncé il y a moins de deux semaines, la nouvelle phablette de Samsung souffrirait d’un gros souci de conception au niveau du stylet qui pourrait entraîner une panne de l’appareil.

Retrouvez notre guide d'achat de smartphones

Dévoilé le 13 août dernier, en même temps que le Galaxy S6 Edge Plus, le Galaxy Note 5 de Samsung n’est pour l’instant pas disponible en France. Il l’est cependant aux États-Unis où certains acheteurs se plaignent déjà d’une panne pour le moins problématique. En cause, le stylet, principal atout des appareils de la gamme Note de Samsung. En effet, lorsque celui-ci est entré par erreur à l’envers dans son emplacement, le système de détection du stylet peut être cassé. La faille, repérée et testée par le site Android Police, est d’autant plus problématique que le stylet S Pen du Note 5, contrairement à ses prédécesseurs, rentre aussi bien dans l’emplacement à l’endroit qu’à l’envers : « Si vous arrivez à retirer le stylet, il y a une réelle possibilité que vous cassiez le mécanisme que l’appareil utilise pour savoir si le stylet est intégré ou non dans le smartphone ».

Samsung n’a pas tardé à réagir à ce défaut de conception. La firme coréenne a ainsi déclaré qu’elle « recommandait fortement aux utilisateurs de Galaxy Note 5 de suivre les instructions du guide d’utilisation pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème ». En effet, dans le manuel du Note 5, la firme explique explicitement qu’il ne faut pas insérer le stylet à l’envers dans l’appareil : « insérer le S Pen à l’envers peut le coincer et endommager le stylet et votre smartphone ».

Le Samsung Galaxy Note 5 n’est pas encore disponible en France. Il pourrait cependant être disponible d’ici la fin de l’étéà en croire le site GSMArena.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire