Samsung : des bords incurvés pour l'écran du Galaxy Note 6 ?

Sorti l'an dernier, le Galaxy S6 Edge plus était déjà une phablette dotée d'un écran à bords incurvésSorti l'an dernier, le Galaxy S6 Edge plus était déjà une phablette dotée d'un écran à bords incurvés

Le prochain smartphone majeur de Samsung, le Galaxy Note 6, a beau être prévu pour un lancement cet été,  il fait d’ores et déjà l’objet de rumeurs. D’après les informations du site GSMHelpDesk, il devrait être équipé d’un écran à bords incurvés.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

À quatre mois de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy Note 6 fait déjà parler de lui. Il faut dire qu’après la gamme Galaxy S, les Galaxy Note sont parmi les plus gros succès du constructeur coréen grâce à leurs grands écrans, mais aussi leurs stylets adaptés à la prise de noter à la volée. Ce vendredi, le site néerlandais GSMHelpdesk a publié un article indiquant que le prochain modèle de la gamme, le Note 6, serait développé en deux versions, dont une équipée d’un écran à bords incurvés.

D’après les sources du site néerlandais, les deux appareils ne seraient pas différents sur le fond, sinon « qu’une version est équipée d’un écran plat de 5,8 pouces et que le deuxième appareil a un écran incurvé de 5,8 pouces. Les deux écrans ont une résolution de 1440 pixels par 2560 ». Pour GSMHelpDesk, Samsung n’aurait pas encore choisi parmi les deux appareils, un seul devant finalement être commercialisé. Outre l’écran incurvé, le site néerlandais rapporte que le Galaxy Note 6 serait doté d’un processeur Exynos 8, semblable à celui des Galaxy S7 et S7 Edge, mais également d’un stockage de 32 Go, d’un port microSD, d’un capteur photo de 12 mégapixels, d’une batterie de 4000 mAh et de capteurs d’iris et d’empreintes digitales.

L’an dernier, Samsung avait présenté deux phablettes en août. Si le Galaxy Note 5 ne bénéficiait pas d’écran incurvé,  c’était cependant le cas du Galaxy S6 Edge Plus. Ce dernier avait été privilégié au Note 5 pour une sortie dans l’hexagone. Avec un Note 6 incurvé, plus aucune raison pour Samsung de faire l’impasse sur la France, l’appareil pouvant réunir le meilleur des deux gammes. On devrait en apprendre davantage sur le Galaxy Note 6 dans le courant de l’été, lors de la présentation du smartphone en bonne et due forme.

>>> Retrouvez le test du Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire