Le Galaxy Note 6 serait lui aussi résistant à l’eau

Lors de l’annonce du Galaxy S7 de Samsung, l’une des fonctionnalités les plus bienvenues est sans conteste la résistance à l’eau. Déjà existante sur le Galaxy S5, cette particularité avait disparu du S6 aux grands malheurs de ceux qui font parfois tomber leurs appareils au mauvais endroit. La gamme des Galaxy Note par contre, n’a jamais eu cet honneur.

Cela pourrait bien être sur le point de changer avec le prochain modèle de la collection. Le Galaxy Note 6 est en effet pressenti pour profiter d’une protection similaire aux Galaxy S7, à savoir IP 68. Cela se traduit notamment par une résistance à l’immersion à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

>>> Lire : [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ?

Par ailleurs, l’appareil pourrait bien profiter d’une autre fonctionnalité phare qui a signé son retour sur le Galaxy S7 : le lecteur de carte microSD. Le Galaxy Note 5, qui n’a malheureusement jamais su se frayer un chemin jusqu’en France, en était dénué alors même qu’il s’agissait de l’un de ses points forts, particulièrement plébiscité par le grand public.

L’appareil pourrait arriver dès cet été, certaines sources évoquant le mois de juillet. L’année dernière, Samsung avait profité du mois d’aout pour dévoiler le Galaxy Note 5, en parallèle avec le Galaxy S6 Edge+ de 5,7 pouces. En l’absence de modèle de cette taille dans la gamme des Galaxy S, le Note 6 aura peut-être une chance d’arriver en France cette fois.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire