Samsung : un Galaxy Note 7 censé être sûr explose en Chine

Les déboires de Samsung semblent n’en plus finir. Alors que le constructeur a suspendu la commercialisation de son Galaxy Note 7 à cause des dangers de sa batterie, un modèle chinois, censé être plus sûr, a lui aussi explosé.

Le site de CNN rapporte ce mardi une nouvelle explosion de Samsung Galaxy Note 7. Si ce genre de nouvelles est désormais une habitude, plus d’un mois après le lancement de la nouvelle phablette de Samsung, il s’agit cette fois d’un modèle chinois du smartphone qui a explosé, quand bien même cette version est censée être moins dangereuse pour les utilisateurs. Le rappel de Samsung sur les Galaxy Note 7 ne concernait en effet que certains pays et certaines batteries, et n’était donc pas censée affecter les appareils vendus sur le marché chinois. CNN a par ailleurs rentré le numéro IMEI de l’appareil sur le site de rappel de Samsung, et qui confirme que le smartphone était censé être fiable : « Votre appareil n’est pas dans la liste des appareils rappelés ».

La chaîne CNN rapporte qu’au moins quatre Galaxy Note 7 auraient vu leur batterie s’enflammer en Chine, bien qu’aucun rappel n’ait été lancé dans le pays. Depuis le début du mois, Samsung a lancé un rappel de 2,5 millions de smartphones vendus dans le monde et suspendu sa commercialisation en Europe. En France, les nouveaux modèles, avec une batterie revue et corrigée, devraient arriver dès le 28 octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire