Galaxy Note 7 : Samsung bloque la batterie à 60%

33% des smartphonesGalaxy Note 7 vendus en Europe n’ont toujours pas été renvoyés au constructeur coréen depuis l’annonce des problèmes de batterie qui s’enflamme à cause de la surchauffe. C’est pourquoi Samsung a pris la décision cette semaine de bloquer à 60% le niveau de charge de ces batteries afin d’éviter que de nouveaux problèmes apparaissent. Pour cela, Samsung va tout simplement activer ce blocage à distance sur tous les Galaxy Note 7 qui se trouveraient toujours entre les mains des utilisateurs.

C’est probablement la meilleure chose à faire de la part de Samsung : nul doute que si de nouveaux incendies de batteries surviennent et sont filmés, cela enfoncerait encore un peu plus le constructeur dans la crise suite à ce fiasco industriel. Certains utilisateurs pourraient très bien ne pas retourner leur smartphone, attendant que la batterie s’enflamme et le filmer afin d’en profiter pour faire un procès au constructeur. Samsung fait donc tout son possible pour limiter les risques en tous genres.

Toutefois, il existe des astuces pour contourner ce type de blocage : une une option permettrait par exemple de repousser cette limitation de chargement de batterie à 80%. C’est ce qui a été démontré aux États-Unis, premier marché où Samsung a activé ce blocage à distance sur tous ses Galaxy Note 7 vendus. Toutefois nous ne savons pas si cette option restera disponible lorsque cette mise à jour de blocage sera activée en Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • NonoZ
    De toute façon ce téléphone est interdit de vol et on finira par nous regarder avec des yeux horrifiés... quoi... tu as un Note 7, le truc qui pète à tout va !?
    Seule solution, aller voir ailleurs... F* Samsung
    0
  • Samsung on fire
    Je suis propriétaire et utilisateur d'une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases... Tout ce qui se dit et s'écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n'est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd'hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu'ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C'est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre
    0
  • webtrader
    C'est une honte, Samsung ne me reprend pas non plus mon note 7 car c'est un double SIM acheté a Dubaï.
    On s'en fou, c'est un Samsung !!!!
    ils trouvent des excuses de façon a limité les reprises.
    En attendant, j'ai un téléphone bloqué a 60€
    Je voyage beaucoup, et sans recharge ça pose un gros souci, car moi je le prend quand même en avion, pas le choix......
    0