[IFA] Galaxy Note 3 : Samsung garde le concept et change le reste

Lors d’une conférence en marge de l’IFA, Samsung a présenté son nouveau Galaxy Note 3.

Remplaçant du Galaxy Note II, ce nouveau smartphone est équipé d’une dalle de 5,7 pouces, soit 0,2 pouce de plus que son prédécesseur. Utilisant la technologie Super Amoled, il affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Samsung a fait des progrès en la matière puisque l’an dernier, son smartphone géant se cantonnait au 1280 x 720 pixels. De plus, la firme a maximisé la place de l’écran dans le téléphone puisque celui-ci occupe 75 % de la face avant. C’est presque autant que le record de 76 % détenu par le G2 de LG.

Côté design, le Galaxy Note 3 copie le Galaxy S4 avec des bords plus tranchés et une ligne affutée. Son contour en aluminium pousse encore la comparaison avec les finitions de la concurrence (qui a parlé d’iPhone ?). Cette troisième itération de la « phablet » de Samsung lui permet de perdre encore un peu de poids. On se retrouve ici à 168 grammes.

3G, 4G : chacun  son processeur

Côté technique, il est propulsé par un processeur quadcore cadencé à 2,3 GHz dans sa version 4G (1,9 GHz pour le modèle 3G). 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 GO de stockage viennent compléter la configuration. La photo est confiée à un capteur de 13 mégapixels en face arrière et 2 mégapixels en face avant. Outre le Wi-fi n/ac et le Bluetooth 4.0, le Galaxy Note 3 dispose d’une nouvelle connectique physique : du micro USB 3.0.

Fonctionnant sous Android 4.3, il intègre toujours une surcouche Samsung. Celle-ci a été remise à plat pour offrir de nouvelles fonctionnalités telles que le Scrapbook, l’Action Memo ou encore l’Air Command. Ce dernier est une molette de navigation qui apparaît sur l’écran lorsque le bouton du stylet, le nouveau S-Pen, est appuyé et en contact avec la dalle.

L’autonomie est également améliorée grâce à l’utilisation d’une batterie plus importante de 3200 mAh, notamment. Elle permettrait une autonomie de plus de 13 heures en fonctionnement, selon Samsung. La firme sud-coréenne a mis l’accent sur l’interaction entre le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear, sa montre connectée. D’ailleurs, tous deux sortiront en même temps sur le marché, soit le 25 septembre prochain en sortie mondiale. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment. Le Galaxy Note 3 sera disponible en noir, blanc ou rose avec une dizaine de housses différentes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire