Galaxy Note III : une option pour l'utiliser à une main

Avec le Galaxy Note III, Samsung réitère son opération phablet avec un modèle encore plus grand. On atteint désormais 5,7 pouces de diagonale. Pour rappel, Nexus 7 de Google mesure 7 pouces, et c’est une tablette. C’est donc beaucoup pour un appareil dont on a besoin à chaque instant. Samsung l’a bien compris et propose dans ses options une fonction d’utilisation à une main.

Plusieurs paramètres y sont proposés afin qu’il soit utilisable pour tous les écrans, pour le pavé numérique d’appel, le clavier ou encore la calculatrice et le mode de déverrouillage. Pour activer ce mode d’opération à une main, il faut se rendre dans les « paramètres », puis dans l’onglet « contrôle » et enfin dans « opération à une main ».

Pour l’utiliser, il suffit de glisser son doigt de droite à gauche ou inversement (pour les gauchers) puis de ramener son doigt rapidement en position initial. Cet aller-retour permet de diminuer la taille de l’écran. Il est alors possible de redimensionner manuellement la taille de la nouvelle fenêtre.

Pour les claviers, ils se retrouvent réduits sur la partie gauche ou droite de l’écran, de même pour la calculatrice. Enfin, le déverrouillage ne nécessite plus un long déplacement sur l’écran.

En proposant cette option, Samsung avoue d’une certaine manière que son Galaxy Note III est un peu trop grand. L’occasion de rappeler qu’aujourd’hui, en haut de gamme Android, on ne trouve pas de smartphone inférieur à 4,7 pouces.

Galaxy Note III


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire