Galaxy S4 : les batteries défectueuses remplacées par Samsung

Quelques Galaxy S4 rencontrent des problèmes avec leurs batteries, rapporte Trustedreviews. Samsung vient d’en reconnaître l’existence et sa responsabilité. La plupart des cas seraient concentrés en Allemagne. Pour l’occasion, le constructeur a lancé une campagne de remplacement gratuit pour ces consommateurs.

Différents cas de figure ont été relevés. La batterie du Galaxy S4 peut ainsi se déformer, gonfler ou perdre anormalement son autonomie. Si Samsung fait son mea culpa, il ne prévient pas non plus d’un danger pour les utilisateurs. Aussi, les batteries défectueuses ne sont pas susceptibles d’exploser, par exemple.

Comment entretenir et optimiser ses batteries

Les opérateurs observent un retour de 30 % des Galaxy S4 vendus chez eux. Le problème concerne donc plus qu’un « nombre limité de clients », comme l’avançait Samsung. Pour bénéficier du service de remplacement exceptionnel, il faut se rendre dans un centre de service Samsung ou se renseigner auprès de son revendeur. La batterie défectueuse sera alors remplacée sans rien coûter au consommateur.

D’après les informations d’ETNews, le Galaxy S3 serait atteint des mêmes symptômes dans son pays d’origine. Les Sud-Coréens n’ont pas contre qu’une garantie de six mois lorsqu’il s’agit de la batterie. Samsung n’a pas lancé de programme de rappel massif du S3, pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires