Le Galaxy S5 Active aura un bouton en plus

Le Galaxy S5 Active n’a pas encore été officiellement annoncé, et pourtant, on en sait déjà beaucoup à son propos. Il s’agira, comme pour la version S4 Active, d’un modèle plus résistant bien que l’indice de protection n’est pas précisé (IP67 pour le Galaxy S5, c’est à dire capable de résister à une immersion dans l’eau pendant 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur). Une nouvelle vidéo met en évidence l’une des particularités physiques de l’appareil : un bouton sur la tranche juste au-dessus du réglage du son, répondant au nom de « Active Key ».

Si c’est assez surprenant, la mode ayant tendance à pousser les constructeurs à dénuer au maximum leurs appareils de toutes touches, l’idée ici n’est pas bête du tout. En réalité, elle est même intéressante puisque ce bouton pourra, par exemple, servir de déclencheur pour l’appareil photo une fois sous l’eau (car, rappelons-le, les écrans tactiles ne fonctionnent pas dans ces conditions). Ensuite, son usage pourrait être personnalisé afin de lancer, selon le type d’appui (long ou court) différentes applications de son choix. Le tout est bien entendu réglable depuis un menu spécifique.

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : esthète de la fonctionnalité

En ce qui concerna la fiche technique du S5 Active, elle reprendrait l’essentiel du Galaxy S5, à savoir un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de mémoire et 16 go de stockage interne. La surcouche logicielle semble toujours de la partie basée sur Android 4.4 Kitkat. La partie photo serait par contre légèrement différente, avec un capteur 15 mégapixels contre 18 sur le S5. Il ne serait plus question d’enregistrer des vidéos en 4K, mais « seulement » en Full HD.

Samsung Galaxy S5 Active (exclusive features)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire