Le Samsung Galaxy S5 aurait un sérieux problème d’appareil photo

Le lancement du Samsung Galaxy S5 connaît son premier accroc. Jusqu’ici, la firme coréenne se félicitait de ventes 40% supérieures à celles du modèle précédent (sans toutefois fournir de chiffre vérifiable), mais celles-ci pourraient connaître un coup d’arrêt à l’annonce de ce qui est le premier souci majeur du haut de gamme de Samsung. Le S5 souffrirait d’un bug sévère de son appareil photo.

Le problème avait d’abord été rapporté sur plusieurs forums américains de la part d’utilisateurs mécontents de leur achat. Point commun de ces possesseurs de Galaxy S5 : la désagréable sensation de voir s’afficher le message « Camera Failure » à chaque fois qu’ils voulaient prendre une photo. Malheureusement pour eux, cette panne est irréversible et semble bien « tuer » l’APN du smartphone.

Samsung reconnaît le problème et lance un programme d’échange

Il aura fallu attendre quelques jours pour que Samsung reconnaisse le problème. C’est chose faite depuis quelques heures et la confirmation auprès de nos confrères de The Verge d’un programme de remplacement en invitant les utilisateurs concernés à contacter leur opérateur ou le service après vente de Samsung.

Néanmoins, deux informations restent à déterminer : le nombre de téléphones concernés par ce problème et, surtout, la cause de ce bug pour le moins gênant.

Notre test du Samsung Galaxy S5

Comment choisir son smartphone ? Notre guide pour ne pas se tromper

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire