Samsung Galaxy S5 : un capteur d'empreintes sur le bouton central ?

Le bouton physique central du Samsung Galaxy S4 sera-t-il remplacé par un capteur d'empreintes sur le S5 ?Le bouton physique central du Samsung Galaxy S4 sera-t-il remplacé par un capteur d'empreintes sur le S5 ?Alors que le Samsung Galaxy S5, prochain fleuron de la firme coréenne, pourrait être annoncé dès lundi prochain durant le mobile World Congress de Barcelone, de nouvelles rumeurs semblent confirmer la présence d’un capteur d’empreintes digitales qui serait, comme pour l’iPhone 5s, intégré au bouton d’accueil.

Si Samsung est l’un des derniers constructeurs de smartphones Android à toujours proposer un bouton d’accueil physique en dessous de son écran, celui-ci pourrait enfin avoir un véritable sens. À en croire les informations du site Sammobile, spécialisé dans l’actualité du fabricant sud-coréen, Samsung pourrait en effet imiter Apple dans sa stratégie et intégrer directement à ce bouton un détecteur d’empreintes digitales. Ainsi, contrairement aux rumeurs persistantes jusqu’à présent, le capteur d’empreinte ne serait pas intégré à l’écran, mais directement au bouton central. Il serait possible d’enregistrer jusqu’à huit empreintes différentes, chacune assignée à une fonctionnalité différente afin de servir de lanceur d’applications.

Depuis plusieurs mois, les annonces se multiplient au sujet des empreintes digitales, innovation investie en masse par les fabricants. Ainsi, Apple en a intégré un dans son dernier smartphone, l’iPhone 5s, afin de déverrouiller l’écran simplement, tandis que HTC en a inclus un au dos du One Max qui peut servir de mot de passe.

D’après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S5 proposerait une nouvelle interface Touchwiz, disposerait d’un processeur 64 bits, serait disponible à la fois en version plastique ou en aluminium, mais également d’un écran 5,25 pouces de 2560 pixels par 1440 et d’un capteur photo de 16 mégapixels. Le Samsung Galaxy S5 serait présenté à Barcelone le 24 février prochain à partir de 20h.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Étrange, c'est bien la première fois que cette marque d'innovation permanente copie quelqu'un !
    0