Samsung Galaxy S6 : baisse de prix en approche

Samsung Galaxy S6 Edge.Samsung Galaxy S6 Edge.

Samsung vient de publier ses derniers résultats financiers trimestriels. Ceux de sa division mobile sont très mauvais, en recul de 37,6 % par rapport à 2014. Un constat qui va mener le constructeur sud-coréen à revoir les tarifs de ses smartphones haut de gamme dès la rentrée prochaine.

Samsung avait mal estimé le succès du Galaxy S6 Edge qui s’est retrouvé en rupture de stock dans de multiples enseignes. Les clients préférant son smartphone à écran courbe, les ventes du Galaxy S6 n’ont, quant à elles, jamais décollé malgré la qualité de ce modèle. L’arrivée prochaine des iPhone 6S et iPhone 6S Plus va pousser Samsung à rogner sur ses marges et baisser les prix de ses S6 afin d’être le plus concurrentiel possible. Si vous avez donc prévu d’acquérir l’un de ces smartphones, l’idéal est aujourd’hui de patienter encore un peu afin de profiter d’un meilleur prix.

Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

Galaxy Note 5, S6 "Plus" et S6 Mini

Pour relancer ses ventes, Samsung peut également compter sur le lancement des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 « Plus » le 13 août prochain.  En outre, une version Mini du S6 sous Android 5.1 pourrait voir le jour à la rentrée. Plus compact, il serait aussi moins puissant. Selon PhoneArena, il disposerait d’une dalle de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels) animée par un Snapdragon 808 et 2 Go de mémoire vive. L’utilisateur profiterait de 16 Go de stockage et d’un APN de 16 mégapixels. Confirmation de ces dires en septembre.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire