Le Galaxy S6 n'est pas OK avec Google

Nouveaux fleurons de la gamme mobile de Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge font l’impasse sur la fonction « OK Google » d’Android.

Que l’on ne s’y trompe pas, il est toujours possible de passer par l’application Google pour effectuer une recherche avec la reconnaissance vocale. Néanmoins, l’utilisateur de ces smartphones n’aura pas la jouissance de la commande vocale pour piloter son téléphone depuis une application et le réveiller.

Une récente mise à jour des Galaxy S6 a permis de restaurer en partie « OK Google » puisqu’elle n’est disponible que depuis la page d’accueil du système. Du côté de Samsung, on semble expliquer tout bonnement qu’ « OK Google » est un outil qui n’a pas été retenu pour les derniers Galaxy, comme le rapporte un utilisateur de Reddit.

Cette décision n’a certainement pas été prise à la va-vite. Un élément de réponse serait de prendre en considération S-Voice, le système de reconnaissance vocale de Samsung. Ne voulant pas cannibaliser son propre service, le géant sud-coréen aurait décidé de se séparer d’ « OK Google. »



Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire