Bientôt une version Mini du Galaxy S6 ?

Samsung aurait dans ses cartons un Galaxy S6 Mini sous Android 5.1. Déjà évoquée en juillet dernier par une photo de PhoneArena, cette version réduite du S6 a été repérée sur le marchand en ligne LetsTango.com.

La fiche de description de l’appareil fait état d’un écran Super Amoled de 4,6 pouces (5,1” pour le S6) qui couvrirait une configuration à base d’un processeur à six coeurs cadencé à 1,8 Ghz associé à une puce graphique Adreno 418. Une caractéristique intrigante puisque tous les derniers modèles Exynos de Samsung sont des octocore et qu’on ne lui connaît aucune puce hexacore. Il faut aller chercher du côté de Qualcomm pour trouver un processeur qui corresponde à cette définition : le Snapdragon 808.

Cette puce principale serait ensuite accompagnée de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, sans possibilité d’allongement de la mémoire via microSD. Compatible 4G, le S6 Mini serait également NFC, Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0. En façade, on y trouverait un appareil photo de 5 mégapixels, alors que son dos bénéficierait d’un meilleur capteur de 15 mégapixels.

Le S6 Mini devrait suivre la même ligne directrice que ses prédécesseurs, à savoir offrir des performances plus limitées que le fleuron de la gamme, dans un écrin plus compact et à un prix plus abordable. S’il existe vraiment, son annonce ne devrait pas tarder, la prochaine génération de Samsung étant déjà attendue en mars avec la présentation du Galaxy S7.

>>> Consulter notre guide d'achat : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire