Le Galaxy S7 claque 8 Go sur 32 en apps et en OS

Celles et ceux qui vont acquérir un Galaxy S7 de Samsung en pensant qu'ils profiteront de 32 Go d'espace risquent de déchanter. Selon le site Droid Life, l'appareil utilise moins de 8 Go d'espace pour le système d'exploitation et les applications embarquées.

Si les précommandes sont possibles depuis le 22 février dernier, c'est à compter du 11 mars prochain que sortiront les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung. Si le constructeur sud-coréen communique sur les nouvelles fonctionnalités de l'appareil (écran de 5,5", meilleure intégration du capteur photo, nouveau processeur....), il est un élément sur lequel il s'est bien gardé de transmettre la moindre information. L'appareil de 32 Go n'offre en réalité que 24 Go d'espace disponible. En cause : le système d'exploitation bien entendu, mais aussi les applications préembarquées de Samsung comme TouchWiz. En clair, on perd un quart d'espace de stockage sur ce modèle. L'auteur de l'article de Droid Life constate même qu'après avoir installé ses quelques applications fétiches, il ne lui reste plus que 15 Go d'espace.

Rien de catastrophique néanmoins, puisqu'il est possible de déplacer les applications vers la carte SD. Car le S7 est doté d'un port microSD - contrairement au S6 sorti l'an passé - et qu'il tolère des cartes allant jusqu'à 200 Go de stockage. Reste qu'il faudra prévoir ce petit accessoire dans la facture finale de l'appareil si vous voulez être tranquille. Sans aller jusqu'à la carte de 200 Go, qui vaut plus d'une centaine d'euros, comptez une dizaine d'euros pour un modèle de 32 Go, 25 € pour une carte de 64 Go et 50 € pour une 128 Go.

[Prise en main] Samsung Galaxy S7 et S7 edge : premières impressions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • makse83
    Ouai enfin les cartes SD c'est bien pour mettre des photos ou des musiques mais ça ne permet pas d'installer des applications dessus et selon si ce sont des jeux assez gourmands cela peut vite prendre pas mal de place
    0