Le Galaxy S7 Active n'est pas si étanche que ça

Parmi toutes les qualités du Galaxy S7 Active mises en avant par Samsung, il en est une que presque tous les sites ont éprouvée : son étanchéité. Si la plupart des tests se sont presque tous bien déroulés sur une courte durée, le site CNet est allé un peu plus loin et a immergé l'appareil pendant 28 minutes. Pas de chance, l'appareil n'est pas si étanche que son constructeur a bien voulu nous le faire croire.

Au terme de 4 tests dans diverses situations, il apparaît clairement que le S7 n'est pas totalement étanche. Selon Samsung, il est capable de tenir pendant 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre. Or, plongé dans un seau d'eau de 21 centimètres pendant 28 minutes, le smartphone a montré ses premiers signes de faiblesse. De l'eau s'est introduite dans le capteur photo, la durée de vie de la batterie s'est réduite et le bouton de démarrage fait parfois la sourde oreille. Mais c'est dans une piscine sans chlore et à une profondeur d'un peu moins de 1,5 mètre que l'appareil a véritablement montré ses limites. Filmé à l'aide d'une GoPro, on le voit clairement s'éteindre, puis redémarrer sous l'eau. L'appareil a fini par s'éteindre et n'a jamais pu être rallumé.

Samsung a mené sa propre enquête et a découvert un problème isolé sur une chaîne de production. Selon le fabricant, celui-ci a été résolu. L'honneur est sauf ? Peut-être... Quoi qu'il en soit, si de votre côté, vous avez connu des déboires avec votre Galaxy S7, n'hésitez pas à contacter le fabricant : Samsung précise en effet dans son communiqué que l'appareil peut être remplacé dans le cadre de sa garantie standard.

>> [Test] Galaxy S7 edge : il écrase tout sur son passage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire