Samsung Galaxy Active : un S7 durci pour les baroudeurs ?

Comme à l’accoutumée, Samsung déclinerait son smartphone haut de gamme du moment dans une version tout-terrain. Le Galaxy S7 gagnerait donc sa certification de baroudeur en s’accolant le suffixe Active.

S’il n’a pas encore été présenté officiellement par son constructeur, on a droit à quelques clichés de ce modèle grâce au compte Twitter @evleaks tenu par Evan Blass. On découvre un S7 renforcé de toute part, surtout sur sa face arrière couverte par un bouclier englobant ses bords. En outre, les trois boutons de façade ne sont pas tactiles, mais physiques, de quoi autoriser son autorisation avec des gants de chantier, par exemple.

Deux livrées apparaissent sur les photos : or/sable et vert camouflage. Dernière différence visible comparée au S7 original : un nouveau bouton sur sa tranche droite. À l’instar du S6 Active, il s’agit de l’Active Key, une touche permettant d’accéder rapidement à différentes applications essentielles à un usage de baroudeur comme la météo, la boussole ou encore le mode lampe. Enfin, l'ensemble devrait être certifié MIL-STD-810G (certification militaire) et IP68, comme le S6 Active.

>>> Lire : [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ?


La configuration de ce S7 Active pourrait légèrement différer de celle des S7 et S7 Edge, à commencer par une batterie de plus grande capacité. Sa dalle pourrait afficher une diagonale de 5,5 pouces selon certaines rumeurs, contre 5,1 pouces pour le S7. Sous celle-ci camperait un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 820 associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le reste devrait coller avec la fiche des autres Galaxy S7.

Aucune date de sortie européenne n’a pour l’instant été évoquée, mais ce S7 Active devrait être lancé aux États-Unis en juin prochain.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire