[Vidéo] Galaxy S7 : résistant, oui, mais à quel point ?

Galaxy S7 Edge - Bend Test, Scratch test, Burn Test

Lors de son annonce, le Samsung Galaxy S7 a fait son petit effet en s’avérant résistant à l’eau, au même titre que l’un de ses prédécesseurs, le Galaxy S5. Mais il ne s’agit pas de la seule hostilité à laquelle il se montre insensible. Son écran est équipé de la dernière version du la technologie Gorilla Glass, qui le protège des rayures, au même titre que la coque arrière en verre.

La chaine YouTube JerryRigEverything a alors décidé de mettre à l’épreuve cette résistance en soumettant l’appareil à différents tests plus ou moins intenses. On assiste donc impuissant à l’utilisation d’un briquet, d’un cutter ou encore de pointes de différentes résistances s’attaquer à la vitre du capteur photo, à l’écran et à coque arrière.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque le Youtuber le soumet même au test devenu incontournable du pliage, auquel le Galaxy S7 résiste franchement bien, malgré un endommagement de la coque arrière qui compromet son imperméabilité. Bref, cette vidéo répondra aux interrogations de ceux pour qui avoir un appareil aussi résistant que Terminator compte, et sur ce point, le dernier né de Samsung se défend franchement bien.

>>> Lire : [Prise en main] Samsung Galaxy S7 et S7 edge : premières impressions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire