[MWC 2016] Le Samsung Galaxy S7 est officiel !

Samsung a officialisé son haut de gamme de 2016 : le S7 et son pendant aux bordures incurvées, le S7 Edge ont été annoncés à quelques heures de l’ouverture du MWC, le salon de la téléphonie mobile de Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les dernières rumeurs avaient vu juste, tout juste.

Sur le design pour commencer. Celui-ci a très légèrement évolué. Les courbes sont plus fines et le métal et le verre sont mieux intégrés l’un à l’autre. Enfin, le capteur photo ne dépasse plus autant que sur le S6 et la bosse disgracieuse à l’arrière du smartphone tend à se réduire. Pour le reste, c’est très proche du cru 2015.

Une fiche technique haut de gamme mais classique

Fort heureusement, à l’intérieur il y a du changement. La fiche technique ressemble à s’y méprendre au principal concurrent coréen, LG et son G5. Processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire, et Android 6.0 Marshmallow. La différence se situe surtout au niveau des batteries. Certes, celles du S7 et du S7 Edge ne sont pas amovibles, mais elles ont pris du muscle pour passer respectivement à 3000 et 3600 mAh (contre 2550 et 2600 mAh précédemment). C’est un surplus d’autonomie garanti, sans impact sur la taille et le poids du téléphone.

Enfin, les S7 et S7 Edge saluent le retour d’un port microSD, largement plébiscité par les utilisateurs.

La Photo : le grand coup de Samsung ? 

S’il y a un aspect sur lequel le S7 progresse par rapport aux S6 et S6 Edge, c’est en photo.



Pourtant ces derniers avaient déjà placé la barre très haut. Mais les nouveaux hauts de gamme ont des arguments de choc à commencer par une ouverture à f/1,7 qui promet des meilleurs clichés à faible luminosité. Samsung a également ajouté la fonctionnalité dual-pixel à son capteur qui permettrait de faire le point deux à trois fois plus vite qu’auparavant. Nos premiers essais lors d’une rapide prise en main se sont révélés très intéressants. A coup sûr, le S7 et le S7 Edge, et leur capteur de 12 mégapixels, auront leur mot à dire dans le comparatif des meilleurs smartphones pour la photo.

Quelques nouvelles fonctionnalités

Comme sur le LG G5, l’écran du nouveau Galaxy peut rester toujours allumé. C’est la fonction « Always on ». Mais à l’inverse de LG c’est tout l’écran et non seulement le tiers supérieur qui peut afficher des informations même en veille. Surtout le mode « always on » peut être personnalisée, avec un autre type d’horloge, un calendrier ou une image très légèrement colorée. Une fonctionnalité strictement cosmétique en somme.

La véritable bonne nouvelle, c’est que le Galaxy S7 sera water résistant (IP68), jusqu’à 30 mn sous l’eau. Il devrait donc pouvoir résister à quelques maladresses. Enfin, les nouveaux hauts de gamme de chez Samsung se rechargeront aussi par induction.

Avec son S7, Samsung souhaite également imposer une autre technologie : la réalité virtuelle. Les derniers Galaxy S seront les ambassadeurs du tout nouveau Gear VR, le casque de réalité augmentée développée en partenariat avec Oculus et sa maison mère Facebook. Les trois entités en sont tellement persuadées qu’elles ont même convié Mark Zuckerberg, à faire la promotion du casque VR en pleine conférence Samsung. C’est à lui qu’est revenu l’honneur d’annoncer la disponibilité du S7 et du S7 Edge, le 11 mars, et c’est également le patron de Facebook qui a informé l’audience que chaque personne qui aura précommandé le Smartphone recevra un Gear VR en cadeau. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire