Galaxy S7, S7 Edge et S7 Edge+ : les noms sont confirmés

Cela n’apparaitrait sans doute pas comme une surprise, mais les noms de certains des prochains téléphones haut de gamme de Samsung ont été confirmés par le compte Twitter @evleaks, qui peut être considéré comme une source fiable. D’après l’un des posts de celui qui l’anime, Evan Blass, on apprend donc que les prochains smartphones de la gamme Galaxy S s’appelleront Galaxy S7, Galaxy S7 Edge et Galaxy S7 Edge+.

Samsung compte donc reprendre la même nomenclature que pour le modèle Galaxy S6. Les versions Edge sont pour rappel équipées d’un écran incurvé des deux côtés, en tout cas pour la version actuelle. La version Edge+ reprend ce principe, mais l’applique à un affichage plus grand, en l’occurrence 5,7 pouces contre 5,1 sur le Galaxy S6.

Pour le reste, on s’attend à ce que le tout dernier processeur Snapdragon 820 équipe ces appareils, ce qui marquerait le retour de Qualcomm dans la gamme Galaxy S. En effet, le Galaxy S6 était exclusivement équipé de puces d’origine Samsung, et avait fait l’impasse sur le Snapdragon 810 en raison de sa chauffe excessive.

Les nouveaux Galaxy S7 pourraient bien être présentés à l’occasion du salon du Mobile World Congress à Barcelone, en février prochain. C’est en tout cas ce que les rumeurs rapportent, et compte tenu du fait que le Galaxy S6 a été dévoilé à cette occasion, cela semble tout à fait plausible.

Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire