Galaxy S7 Edge : une fiche technique dans la nature

Prochaine génération haut de gamme de Samsung, le Galaxy S7 fait encore parler de lui à travers une photo des caractéristiques présumées de sa déclinaison Edge.

Si l’on parlait la semaine dernière d’un appareil qui serait décliné en 5,2” (S7) et 5,5” (S7 Edge), il faudrait aujourd’hui compter avec une dalle de 5,7”. Elle correspondrait au Galaxy S7 Edge, l’une des quatre versions du Galaxy S7. Il reprendrait ainsi la taille du S6 Edge+, la phablette incurvée de Samsung sortie en 2015.

La photo volée de la fiche technique associée à ce smartphone fait mention d’une définition quadHD (2560 x 1440 pixels), d’un processeur Snapdragon 820 et de 4 Go de mémoire vive.

Le capteur photo principal perdrait quant à lui en définition, passant de 16 mégapixels à 12 mégapixels. Une modification rééquilibrée par l’utilisation potentielle de la technologie Britecell, qui permettrait à Samsung d’embarquer un plus grand capteur, plus performant.

Rappelons aussi que le Wall Street Journal parlait également de l’intégration d’un écran sensible à la pression (comme les iPhone 6S), d’un port USB Type-C ainsi que d’un scanner rétinien.

La famille Galaxy S7 devrait être présentée en marge du Mobile World Congress 2016 qui se déroulera à Barcelone en février prochain. Selon de récentes rumeurs colportées par le compte Twitter d’Ivan Luchkov, la date du 20 février aurait été retenue pour cet évènement Samsung Unpacked.

>>> Consulter notre guide d'achat : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire