Galaxy S7 Mini : le meilleur moyen d'abattre l'iPhone SE ?

Concept de Galaxy S7Concept de Galaxy S7

La bataille des smartphones pourrait se tenir sur le milieu de gamme en ce début d’année. Alors qu’on attend la présentation de l’iPhone SE le 21 mars prochain, on apprend que Samsung pourrait contrer cette nouveauté avec un Galaxy S7 Mini.

Sammobile croit savoir que le géant sud-coréen souhaite renouer avec le format compact. Si la génération précédente n’a pas eu droit à une version Mini, les S3, S4 et même S5 avaient bien été déclinés en petits formats. L’occasion de réduire les coûts avec des composants plus humbles tout en attisant les convoitises des consommateurs attirés par des prix plus attractifs.

>>> Lire : iPhone SE : le point sur toutes les rumeurs

Un Mini haut de gamme

Une démarche que n’adopterait pas totalement le Galaxy S7 Mini qui se contenterait d’assembler les mêmes puces que ses aînés dans un boîtier plus compact. Il hériterait donc des Snapdragon 820 ou Exynos 8890, deux puces puissantes qui équipent déjà les S7 et S7 Edge. En revanche, elles ne seraient accompagnées que par 3 Go de mémoire vive et non 4 Go, comme en contiennent les S7.

La taille de la dalle sera la principale modification opérée par Samsung. Des 5,1 pouces du Galaxy S7, on passerait à 4,6 pouces (1920 x 1080 pixels). Plus petit, le S7 Mini serait néanmoins plus épais. De 7,9 mm sur le S7, l’épaisseur atteindrait 9,9 mm sur sa version Mini. La batterie pourrait justifier un tel embonpoint, Samsung pouvant vouloir conserver une autonomie décente. La dernière rumeur concerne l’appareil photo principal. Il possèderait un capteur de 12 mégapixels avec un zoom optique X3, soit un dispositif similaire à ceux des S7 haut de gamme.

>>> Lire : [Test] Galaxy S7 edge : il écrase tout sur son passage

>>> Lire : [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire