Galaxy S7 : un capteur photo différent d’un modèle à l’autre

Décidément, les composants des nouveaux Galaxy S7 sont au cœur de toutes les attentions. Alors qu’une partie des utilisateurs s’étonnent des écarts de performances entre le processeur intégré pour les versions européennes des téléphones (Exynos 8890) et celles réservées aux modèles américains et chinois (Snapdragon 820), voici qu’un nouveau débat est en train de naitre concernant leurs capteurs photo.

Samsung a intégré un nouveau dispositif aux S7 et S7 edge, un capteur 12 mégapixels plutôt qu’un 16 mégapixels comme sur les S6. Sauf qu’il n’y aurait pas qu’un seul fournisseur, mais deux. D’un côté, le japonais Sony, dont le modèle répond à la référence IMX260, de l’autre Samsung lui-même avec un capteur BRITECELL.

D’après les premières constatations des utilisateurs, les modèles équipés d’une puce Exynos 8890 auraient plutôt tendance à embarquer le capteur BRITECELL, tandis que ceux avec le Snapdragon 820 verraient plutôt le IMX260. Si tout cela semble très intéressant sur le papier, ce n’est dans les faits pas d’une grande incidence.

La qualité proposée par les deux capteurs serait assez proche, et ce n’est pas la première fois que Samsung a recourt à ce genre de procédé : les Galaxy S6, dans ses diverses variantes, ont déjà été montrés du doigt pour les mêmes raisons, sans que la différence de qualité ne puisse être démontrée clairement. Pas d’inquiétude à avoir donc si votre capteur est signé Samsung plutôt que Sony.

>>> Lire : Galaxy S7 : des performances différentes d'un modèle à l'autre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire