Galaxy S7 : un double capteur photo pour le fleuron de Samsung ?


Samsung pourrait opter pour une solution photo basée sur deux capteurs arrières sur son prochain smartphone haut de gamme, nommé Project Lucky en interne. Sous ce nom se cacherait le prochain Galaxy S7, un appareil quad HD de 5,7 pouces qui pourrait être disponible en deux configurations, soit avec un Exynos 8890, soit avec un tout nouveau Snapdragon 820.

La plus grande nouveauté de ce smarpthone se situerait néanmoins sur son dos. D’après quelques rumeurs sud-coréennes distillées par le site MK.co.kr, Samsung ferait le choix d’un double capteur photo sur son nouveau porte-étendard. Ce n’est pas réellement une nouveauté. HTC avait déjà expérimenté ce système sur son One M8 qui, malheureusement pour son constructeur, n’avait pas rencontré le succès public escompté.

Une telle installation permet à l’utilisateur de modifier la profondeur de champ d’une scène après qu’elle a été saisie. On peut alors tout simplement obtenir un effet bokeh, le flou artistique caractéristique des portraits et de la macrophotographie.

Le Galaxy S7 devrait être présenté en début d’année prochaine, lors Mobile World Congress (MWC).

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire