Galaxy S7 : 4 versions et des photos d’un châssis

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung approche à grands pas. Selon les rumeurs, il pourrait être présenté au Mobile World Congress de Barcelone, au mois de février 2016. D’ici là, de plus en plus d’informations à son sujet circulent sur la toile. C’est ainsi que le compte twitter @evleaks, une source fiable en matière de fuites, nous apprend que le Galaxy S7 pourrait être proposé en quatre variantes, plutôt que trois pour le Galaxy S6 :

  • Galaxy S7
  • Galaxy S7 Plus
  • Galaxy S7 Edge
  • Galaxy S7 Edge Plus

Si l’on se base sur la gamme actuelle, les versions Plus devraient être des modèles à grands écrans, tandis que les Edge seront probablement dotées de bords incurvés. La seule vraie nouveauté résiderait donc dans le Galaxy S7 Plus, le Galaxy S6 n’ayant pas eu le droit à une déclinaison « phablette ». Si tout cela semble finalement logique, la question qui se pose désormais est : Samsung lancerait-il toutes ces versions en même temps ou le ferait-il en plusieurs fois, comme le Galaxy S6 Edge Plus qui est sorti près de 6 mois après le Galaxy S6 ?

Par ailleurs, des clichés de ce qui serait le châssis du Galaxy S7 circulent sur le réseau social chinois Weibo. Samsung continuerait visiblement à utiliser du métal, même si ces images ne permettent pas vraiment de se faire une idée du design global. À l’intérieur trônerait un écran 5,1 pouces pour la déclinaison « standard » du téléphone, d’une définition Quad HD (2 560 x 1 440). Le processeur dépendrait de la région dans laquelle l’appareil est vendu, entre un Exynos 8890 et un Snapdragon 820.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire