Galaxy S8 : deux tailles, mais plus d'écran plat ?

Samsung abandonnerait l’écran plat et n’équiperait son Galaxy S8 que de dalles incurvées. D’après le blog Phandroid, le constructeur aurait déjà commandé des pièces de 5,1 et 5,5 pouces à sa filiale Samsung Display.

Depuis le Galaxy S6, Samsung a l’habitude de lancer sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme en deux versions : une plate et l’autre courbe (la version Edge). Il pourrait mettre un terme à cette pratique dès 2017 avec le Galaxy S8 qui ne serait plus disponible qu’avec des dalles aux bords incurvés. Néanmoins, comme dit précédemment, deux tailles seraient toujours disponibles : 5,1 et 5,5 pouces.

>>> Lire : Galaxy S8 : un écran 4K paré pour la réalité virtuelle ?

En août dernier, Dong-jin Koh, responsable mobile de Samsung, indiquait que Samsung allait se concentrer sur les modèles incurvés de ses smartphones. Une décision qui ne serait pas étonnante si l’on prend en considération les données du cabinet Strategy Analytics. Elles avancent que le Galaxy S7 Edge serait le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2016 avec plus de 13,3 millions d’unités écoulées. De quoi avoir envie de laisser les écrans plats de côté.

Le Galaxy S8 devrait être présenté en marge du Mobile World Congress 2017 qui se tiendra à Barcelone en février prochain. Quelques rumeurs pensent qu’il serait équipé d’un écran 4K, animé par un Snapdragon 830  et pourvu d’un double capteur photo (12 et 13 Mpx).

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire